Voilà à quoi ressemble un saint !
Mais à quoi ressemble un saint ?
Sérieusement, quelle image avons-nous du saint ? A quoi peut ressembler un homme faisant un travail total et complet sur son nafs ?
Nous avons tous un modèle de sainteté bien défini en tête.
Mais la réalité peut parfois être déroutante…
L’autre jour j’ai visionné le film « L’extraordinaire Mr. Rogers » réalisé par Marielle Heller. Ce biopic est tiré d’une histoire vraie explorant la rencontre entre le présentateur télé américain Fred Rogers (interprété par Tom Hanks) et le journaliste Lloyd.
Il faut savoir que Fred Rogers était un homme de télé américain présentant un programme éducatif (Mister Rogers’ Neighborhood) qui a connu un large succès aux États-Unis entre 1968 et 2001.
Lloyd (interprété par Matthew Rhys) est un journaliste du magazine Esquire assez agressif, et sa rencontre avec Fred Rogers va impacter sa vision du monde.
Le film est brillamment réalisé sans pour autant basculer dans la mièvrerie.
Le personnage de Rogers, possède toutes les qualités soufies de la sainteté. Il reste impassible face aux questions perfides du journaliste Lloyd. Rogers parvient même à l’inviter dans son monde en le poussant à se confier et évacuer sa rage, tel un maitre soufi médecin des âmes…
Vous voulez voir à quoi ressemble un saint ? Regardez ce film !